Monday, October 8, 2012

Batiste Dry Shampoo/Shampoing sec

We've all done it. Wake up late one morning and no time to shampoo. Or get in the shower thinking "oh my hair is fine, no need to wash it today" only to realize after getting out of the shower that it was in need of a wash afterall. Oops!
Ça nous est tous arrivé au moins quelques fois. On se réveille en retard pour le travail et pas le temps de se laver les cheveux. Ou encore, on se lève le matin en pensant ''pas besoin de laver mes cheveux aujourd'hui, ils sont passables pour la journée et je les laverai demain!'', mais on sort de la douche, on se passe un coup de brosse dans la tignasse et on se rend bien compte que, finalement, on aurait dû se laver les cheveux. Oops!

Got your attention now? Good. Meet Batiste Dry Shampoo. Aka, the hair saver!
Maintenant que j'ai votre attention, je vous présente le Shampoing Sec Batiste. Surnommé aussi mon ''hair saver'' pour avoir sauvé, non pas ma face, mais bien mes cheveux en plusieurs occasions!



I have lost count of how many cans I have gone through in this household. My teenage daughters can't live without it.
J'ai perdu compte de combien de bouteilles de Shampoing Sec Batiste j'ai acheté. Mes deux ados en sont accros!

Don't know what a dry shampoo is or how it works? Here's what Batiste tells us:
Vous ne savez pas ce qu'est un shampoing sec ou comment ça fonctionne? Allons voir ce que Batiste nous dit:

The ultimate multi-tasker. Just spray into roots, massage into hair, brush and style! Batiste Dry Shampoo banishes oily roots, giving dull, lifeless hair the makeover it needs without any water. It revitalises hair, adds body and texture and leaves hair feeling clean and fresh.

L'ultime produit multi-action pour les cheveux. Simplement appliquer sur les racines, masser dans la chevelure, brosser et coiffer! Le shampoing sec Batiste élimine les racines huileuses, donnant aux cheveux ternes et sans vie la mise en plis dont ils ont besoin, et ce sans eau. Revitalise, donne du corps et de la texture et laisse les cheveux propres et frais.
 
 



Source: New York Fashion Week and the Tara Subkoff event/Stylist David Cruz backstage

If you have never tried a dry shampoo before, do. And then come back here and thank me. It's such a lifesaver on mornings when time is short. It's also perfect to take with you on vacation for reviving beach or hat hair.
Si vous n'avez jamais essayé de shampoing sec, mettez ce produit sur le banc d'essai. Ensuite, revenez ici me dire merci! C'est un essentiel pour les matins pressés. Super pratique en vacances aussi pour donner un souffle de vie aux cheveux ayant été cachés sous un chapeau toute la journée ou après avoir passer la journée à la plage.


For a list of retailers, see the full range, or to buy online check out/pour une liste de détaillants, jeter un coup d'oeil à la gamme ou encore acheter en ligneFarleyco !

*SRP/PDS: full size/format régulier 200 ml - $8.99 
         travel size/format de voyage 50 ml - $4.99

2 comments:

  1. My all-time favourite. Every woman needs a can of this (and a back-up!) in her bathroom!

    ReplyDelete
    Replies
    1. I totally agree! Which scent is your fav? Thanks for the comment ;)

      Delete