Friday, January 7, 2011

MAC Cham-Pale "Dupes"/ Mes alternatives petits budgets pour la coll. Cham-Pale de MAC



DUPES!!!!


Salut les filles, fidèle à mon habitude, une nouvelle collection arrive en magasin et je me mets à fouiller pour trouver des options moins coûteuses à certains produits gaga du moment. Avec quatre enfants, disons que le budget beauté est de beaucoup réduit. ;)
Hi Girls! Faithful to my habit, when a new collection comes out I always try to find budget alternatives to the HOT products of the moment. With four kids, my beauty budget is not what I wish it could be lol

J'étais tellement contente de trouver ces deux alternatives à des produits que j'avais mis sur ma liste de ''Omg j'en ai besoin!'' (on en a toutes une liste comme ça non? hi hi).
I was so happy to have found these two cheaper dupes to products I had put on my "Omg! I need!!" list. ;) (we all have one of those lists huh? lol).





1. MAC Cham-Pale I Get No Kick eye kohl VS Personelle Tender/Tendre eye kohl  (Yep it sometimes pay to spend your valuable time browsing the cosmetics department at the drugstore :) / oui un produit à petit prix...ça paye de perdre son temps dans le département des cosmétiques à ''zyeuter'' comme j'aime dire).

Pour un échantillon de couleur (Merci Isabel ;)) du kohl de MAC, je vous réfère à Temptalia ici
For a color swatch, go check out Temptalia's site here

Personelle Tender eye kohl /Personelle kohl yeux nuance Tendre:



I had the hardest time photographing the swatch because I am so fair. Metallic Champaigne color/ J'ai eu toutes les misères du monde à prendre le trait en photo car je suis si pâle. Teinte de Champagne Métallique

Yesss!!!!!!!!!!! Pas pire hein? Surtout que le MAC est sold-out déjà enligne.
Yesss!!!!!!!!!!! Not bad huh? And even better considering that the MAC one is now sold-out online.


2.MAC Cham-Pale Bubble Lounge lipgelee VS MARK Shimmer down! High Pearl LipGloss in Pink Spark/Éclaire Rose (oui il y a un ''e'' à Éclaire sur la boîte/Tube)

Encore une fois pour voir photos de la version MAC, je vous envoie sur Temptalia.com. Cliquez ici
Again to see a swatch of the MAC shade, I am referring you to Temptalia.com Click here

MARK Shimmer down! High Pearl LipGloss Pink Spark/Éclaire Rose


(These are rather thick and are sticky so they have great staying power / Ils sont de consistance épaisse et collants donc ils tiennent bien sur les lèvres):


MARK Shimmer down! Pink Spark/ Éclaire Rose

Sparkle-licious!!!!! These are packed with fine shimmers!/Ces gloss sont remplis de fines paillettes!

Thick swatch & sheered out/ appliqué en couche épaisse et mince

Ce produit MARK est malheureusement un produit en édition limitée mais il vient tout juste de sortir cette semaine dans le magalog 1 de 2011. Yay!
This MARK product is unfortunately a limited edition product but it just came out this January in Magalog 1 of 2011. Yay!

Très bonne alternative encore une fois si le prix des produits MAC vous fait grincer des dents. :)
Once again a very good dupe if the thought of MAC retail costs makes you shudder. :)

Price comparison/Comparaison des prix:
MAC I Get No Kick eye kohl 17.50$ CAD VS Personelle Tender/Tendre 5.49$ CAD
MAC Lipgelee in Bubble Lounge 17.50$ CAD VS MARK Shimmer down! Pink Spark/Éclaire Rose 7$ CAD

The Personelle products can be found exclusively at Jean-Coutu locations.
Les produits Personelle peuvent être trouvés exclusivement chez Jean-Coutu.


Qu'en pensez-vous?
So what do you guys think?

2 comments:

  1. j'ai acheté un gloss de cette couleur ultrabrillant de la marque CALVIN KLEIN CK et devine il était en liquidation chez le jean coutu de mon cartier je l'ai payé 5.99$.
    sinon je trouve que les couleurs que ta choisi sont superbelle.

    ReplyDelete
  2. Ah encore mieux! Moins cher! :) Des fois ça paye vraiment de traîner dans la section cosmétiques.

    ReplyDelete