Saturday, December 3, 2011

Hyperpigmentation Update

Vous souvenez-vous de mes billets publiés à la fin Septembre sur les taches pigmentaires et le traitement que j'avais amorcé? Si vous avez manqué mon premier billet, allez le lire ici avant de revenir lire mes résultats.
Do you remember the blog posts I published at the end of September about my hyperpigmentation story and the treatment I was starting? If you haven't seen them, go read them here and here before coming back to read about the results I got.

Il s'est donc écoulé 8 semaines depuis le début de mon traitement, et mes tâches pigmentaires sont complètement parties d'un côté. J'ai utilisé un produit du côté droit (crème Mela-D de La Roche Posay, à votre gauche sur la photo) et un produit du côté gauche (Revival Correcteur Anti-Taches roll-on de Marcelle, à votre droite sur la photo) pour tester leur efficacité, les deux appliqués en même temps, matin et soir. Allons voir les résultats.
It has now been 8 weeks since the beginning of my treatment and I am thrilled to say that, on one side, my spots have completely disappeared. I used the Mela-D cream by La Roche Posay on one side (my left, but on your right on the pics) and The Revival Brown Spot Corrector roll-on by Marcelle on the right (your left on the pic) to test their efficacity. I applied both at the same time, twice a day (mornings and nights). Let's go take a look at the results.

Mais avant, voilà ma photo ''avant'' (prise peau exempte de tout maquillage):
But before, here is my ''before'' picture (with no makeup whatsoever):



Et voilà mon ''après'' (sans maquillage encore une fois):
And here is my ''after'' shot (again, no makeup):



Comme vous voyez, plus de taches du tout d'un côté et de l'autre elles n'ont pratiquement pas changé. En passant, mes lèvres ont l'air tellement douces et hydratées sur la photo, c'est grâce au baume à lèvres Baby Lips de Maybelline que je suis en train de tester.
As you can see, the spots are completely gone on one side and on the other they haven't soften much. By the way, see how soft my lips are in the second pic...that is the work of the Maybelline Baby Lips lip balm I am testing. 

Je suis tellement contente. Et vraiment très surprise des résultats. Je m'attendais à ce que la crème Mela-D de La Roche Posay donne de bien meilleurs résultats. Mais le petit Revival roll-on de Marcelle est clairement le produit vedette ici. Je peux aussi dire que le roll-on était beaucoup plus précis et facile à utiliser que de devoir tapotté la crème sur la tache du bout des doigts pour la faire pénétrer.
I am so happy with the results. And very shocked as well. I was really expecting the Mela-D to give me better results. But the Revival roll-on by Marcelle is by far the winner here. Application wise I much prefer the concept of the roll-on as well versus a cream you have to gently apply in dabbing motion with your fingertips. So much easier.


Merci Marcelle! Maintenant que mes photos ont été prises je vais pouvoir laisser tomber le Mela-D et commencer à utilisé le Correcteur de Taches Revival roll-on de Marcelle sur l'autre côté de sorte à égaliser un peu les choses.
Thank you Marcelle! Now that my update pics have been taken I can finally ditch the Mela-D and start using the Revival Brown Spot Corrector roll-on by Marcelle on the other side on my mouth to even things out a little.  

Je vous le recommende très fortement si vous avez également des taches pigmentaires sur la peau. C'est vraiment un petit produit miracle!
I highly recommend the roll-on if you also have brown spots that you wish to fade. It is really a miracle worker!


Price/prix:
Marcelle Revival Roll-on: $29.95
Mela-D La Roche Posay: $44.50

11 comments:

  1. WOW c'est SPECTACULAIRE!! Super, vraiment!!

    ReplyDelete
  2. Awesome result. Do you think it would work on my dark spots left behind by acne?

    ReplyDelete
  3. Oui, je suis extrêmement surprise des résultats. :0 Et un peu fâchée d'avoir dépenser mon argent sur le tube dispendieux de La Roche Posay LOL Avoir su! Mais bon, je me dis que mon aventure aidera quelqu'un d'autre à ne pas acheter un produit qui ne fonctionne pas. :)

    @Halifax- It's def. worth a shot! (it is a pigmentation mark as well afterall). It really made my brown lines completelely vanish. It took 2 months of 2x a day application but they are gone :)

    ReplyDelete
  4. These are great results! Marcelle skin care products are simply amazing, time after time.

    ReplyDelete
  5. Wow ça fonctionne vraiment bien! :)

    ReplyDelete
  6. MY GOD, 30$ pour le roll-on de Marcelle?! Bien contente qu'il focntionne ça ce prix en tout cas!

    Moi mon problème c'est plutôt un manque de pigmentation un peu partout sur mon corps car ma crème contre l'eczéma a décoloré ma peau! Je ne sais pas quoi faire! ARGH!

    ReplyDelete
  7. Quoi? la crème a décolorer ta peau????? :O Quelle crème? Une prescription? Je suis bouche-bée! pauvre toi. :( je ne sais pas trop quoi te suggérer...est-ce bien apparent? :/ Si c'est un dermato qui te l'avait prescrit, je retournerais le voir et je demanderais une solution.

    ReplyDelete
  8. Magnifique! Les résultats sont là!

    Gaby Certaines crèmes contenant de la cortisone décolorent et amincissent la peau. J'en ai une extra que ma dermato m' a prescrite sans cortisone Protopic, elle coûte les yeux de la tête mais est meilleure de toute pour moi. Demande à ton médecin si ça peut te convenir...

    ReplyDelete
  9. hello je tombe sur ton blog en cherchant des informations sur la Mela D de la roche posay, j'ai la peau noire avec quelques taches dues à une acné tardive un peu mal gérée et j'aurais bien aimé testé la Mela D mais vu le résultat sur toi (qui a la peau tres claire) et le prix qu'elle coute je vais laisser tomber. j'aurais aimé savoir par contre si tu savais s'il serait possible de se procurer le ROll on de Marcelle en dehors du Quebec? j'habite à Paris du coup... je ne sais pas trop. Si tu pouvais me laisser un commentaire sur mon blog en réponse j'en serai ravie. merci encore pour cette revue.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Mymou, malheureusement Marcelle ne livre qu'au Canada et aux É-U (qui sait, peut-être un jour...) :) Je sais que Vichy en fait aussi un produit pour les taches pigmentaires. Tu pourrais essayé celui là :)

      Delete