Saturday, January 7, 2012

Quick Press-On Nail Removal/Méthode Rapide Pour Enlever Vos Faux Ongles à Coller


N.B. This only applies to Press-On nails (Broadway Nails or Nailene, etc.). Not to gel or acrylic nails.
Prenez note: La méthode expliquée s'applique seulement aux ongles à coller que vous pouvez vous procurer en pharmacie (style Broadway Nails ou Nailene, etc.) et non pas aux ongles en acrylique ou en gel.

I love having pretty long nails. I hate having to soak them to dissolve the glue. I found a better way. And it's quicker too (who has time to waste soaking to remove their press-on nails?).
J'adore avoir de jolis ongles longs. Mais je déteste devoir les faire tremper pour les enlever quand vient le temps d'une nouvelle mani. J'ai donc trouvé une meilleure méthode. Et c'est plus rapide en plus (vraiment qui a le temps de s'asseoir et perdre son temps à faire tremper ses faux ongles à coller?).

What you need/Matériel nécessaire:
-multi-sided nail file/lime à ongles à plusieurs côtés
-metal cuticle pusher with a rounded end/repousse-cuticules en métal avec un bout arrondi


How to proceed/Comment faire:

-using the rounded end, curved side up against the underside of the fake nail, wiggle the tip of the cuticle pusher between the fake nail and your real nail. Usually around day 3 I get some wiggle room on the side near the cuticles (see pic). Insert the tip and just move from side to side to break down the glue. The fake nail should pop right off.
-En utilisant le bout arrondi, le revers vers le haut contre l'intérieur du faux ongle, insérez le bout de l'outil entre votre ongle naturel et le faux ongle. Habituellement, vers le 3 ième jour de port, je me retrouve avec des petites zônes décollées près des cuticules sur le côté de mes ongles (voir photo). Insérer le bout à cet endroit et bouger le repousse-cuticules doucement de gauche à droite pour détacher le faux ongle de votre ongle naturel jusqu'à ce que l'ongle se détache par lui même. 



-Then all you need to do is use the nail file to remove glue residue on your nails. Finish off by using the ''shine buffer'' side of the file to end up with shiny looking nails. If you do it right, you shouldn't be able to even tell that you just had fake nails on.
-Esuite, tout ce qu'il vous reste à faire est de limer vos ongles pour enlever toutes traces de résidu de colle. En finition, utilisez le côté ''shine buffer'' pour donner brillance à vos ongles. Si vous suivez ces étapes, on ne devrait pas être capable de dire que vous venez tout juste de retirer vos faux ongles.


Ok, so now what color should I paint my nails?
Bon, maintenant quelle couleur de vernis choisir? 

7 comments:

  1. Cette façon de faire peut être pratique lorsque mal prise mais je te dirais que ce n'est vraiment pas une bonne chose à faire en tout temps, au risque d’abîmer la plaque de l'ongle à jamais.

    Attention!

    ReplyDelete
  2. Ah mais je ne conseille pas de le faire si les faux ongles n'ont pas commencé à décoller un peu ;) C'est pour ça que je dis vers 3 jours post-pose. Quand ils sont 100% collés ça ne fonctionne pas.
    Pour moi, utiliser cette méthode abime beaucoup moins mes ongles que de les faire tremper dans l'acétone...et j'ai moins de résidus de colle en plus.

    Mais oui, à ne pas faire sur ongles frais collés de la journée. Oh que non!

    ReplyDelete
  3. 3 jours post-pose, chez une manucuriste qui travaille bien il n'y aura pas de décollements, mais je comprends ce que tu veux dire ;)

    ReplyDelete
  4. Oui mais là je parle d'ongles à coller avec la petite colle genre Nailene...pas des ongles en gel ou acrylique...pas pentoute la même affaire là...lol

    ReplyDelete
  5. Mon dieu seigneur LÀ je comprends hahahaha Pardonne moi très chère

    ReplyDelete
  6. Je sais bien que c'est mal mais moi je les arrache!

    ReplyDelete
  7. ha ha Hélène, je voyais bien qu'on parlait pas de la même chose :) Mais merci quand même de tes commentaires, ça m'a fait voir que je m'étais peut-être mal expliquée dans mon billet ;) <

    Gaby- ouch! lol ça te fait pas mal? Moi des fois j'en accroche 1 et il arrache d'un coup. :( et ça fait pas du bien!

    ReplyDelete